Formé au CELSA en marketing publicité communication, Nicolas Jouanneau Dario consacre les premières années de sa carrière aux artistes des labels pour lesquels il travaille, en tant que chef de projet et directeur artistique image.

Cette double casquette, à la fois créative et stratégique, le mènera de Warner Music à E47 Agency en passant par Naïve et Google. Il assure ainsi la direction visuelle des clips, pochettes et concerts de Shy’m, Benjamin Biolay, Ogee ou M83, et de campagnes pour le PSG ou Audemars Piguet.

Nicolas accorde une importance toute particulière au décor et à l’expérience, et donne du sens aux détails. Passionné par les matériaux, les textures et les objets, amoureux des fleurs et du végétal, il crée des set designs allant du minimalisme technique au maximalisme organique.

Monnier Paris, Mayadorable, Sony Music ou Levi’s ont déjà fait appel à lui pour leurs photos, leurs contenus digitaux et leurs évènements, afin d’inventer, dénicher, organiser, structurer, détourner et fabriquer des univers sensibles et poétiques, un brin décalés parfois.

à Propos